Soucieux d’offrir les meilleurs services aux meilleurs prix, VIANOR propose un panel de solutions qui vous simplifient la vie.
Que vous veniez avec ou sans rendez-vous, chez Vianor, nous nous engageons à vous offrir un accueil irréprochable. Courtoisie, transparence et efficacité, telle est notre ligne de conduite. Votre véhicule nécessite une intervention ? Grâce à notre espace d’accueil et notre canapé confortable, attendre votre véhicule, n’aura jamais été aussi agréable.
Pendant toute la durée d'intervention sur votre véhicule, bénéficiez d'un véhicule de courtoisie, et ce, dès la demi-journée d’immobilisation. Une flotte de FIAT 500 et à votre disposition.
Tarif : 5 € la journée. Voir conditions sur place.
Afin d’effectuer sereinement le contrôle technique de votre automobile, prenez rendez-vous dans un de nos centres autos qui vous délivrera un service de pré-contrôle technique non seulement gratuit, mais également sérieux et complet, quelle que soit la marque de votre véhicule.
Le pré-contrôle technique nous permettra de vous signaler les éléments défectueux de votre véhicule que vous pourrez ainsi faire réparer avant de passer au contrôle technique officiel. Vous éviterez ainsi d’avoir à effectuer – et payer – une contre-visite.
La législation en terme de contrôle technique est simple : pour un véhicule neuf, il doit être effectué dans les six mois précédant son quatrième anniversaire de mise en circulation. A la suite du premier contrôle, il faut en refaire un tous les deux ans. Venez donc effectuez le pré-contrôle technique un peu avant ce délai pour vous assurer que votre véhicule passera le contrôle officiel sans problème.
Pour toute demande ou prise de rendez-vous, contactez l’un de nos centres autos les plus proches de chez vous, à Lorient, Auray ou Séné.
Tous les véhicules particuliers, les utilitaires et les camping-cars dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes doivent être soumis à un contrôle technique périodique.
Ce contrôle doit obligatoirement être effectué par un organisme d’Etat dans l’un des centres de contrôle agréés. Le coût du contrôle technique est variable selon les centres.
Le contrôle technique porte sur :
Le premier contrôle doit être effectué dans les six mois précédant le quatrième anniversaire de la mise en circulation du véhicule. Ensuite il est à réaliser tous les deux ans.
Le contrôle technique est à l’initiative du propriétaire, il ne recevra aucune convocation pour le réaliser.
Pour un véhicule de plus de quatre ans, le vendeur doit remettre à l’acquéreur au moment de la conclusion de la vente le procès-verbal du contrôle technique datant de moins de six mois.
Les éventuelles réparations peuvent être à la charge de l’acquéreur si un accord est entendu avec le propriétaire.
Si certains défauts nécessitent réparation, l’automobiliste sera alors assujetti à une contre-visite dans un délai de deux mois maximum après le premier contrôle technique.
Si le contrôle technique n’est pas réalisé dans les délais réglementaires, le propriétaire du véhicule encourt alors une amende de 135 € et la rétention du certificat d’immatriculation pendant sept jours (immobilisation du véhicule).
Découvrez nos solutions pour régler vos factures en plusieurs fois. Voir conditions sur place.